Au menu des nouveautés high-tech: l’ultrabook HP Envy Spectre XT, le premier smartphone dédié aux seniors, un smartphone Android waterproof et un Olympus à toute épreuve.
Un puissant ultrabook doté de la technologie Beats Audio
Le 9 mai, Hewlett-Packard (HP) a présenté une nouvelle gamme d’appareils et parmi eux, le très remarqué HP Envy Spectre XT : un ultrabook premium et ultra mobile. Le HP Envy Spectre XT est doté d’un design métallisé, de la technologie Beats Audio, d’une webcam HD et d’un écran 13,3″ HD. Il dispose de 128 Go de mémoire de stockage, d’une autonomie de huit heures. Affichant une épaisseur de 14,5 mm, la nouveauté sera commercialisée le 8 juin aux États-Unis au prix de $999,99.
Le premier smartphone Android pour les seniors
Le Doro PhoneEasy 740 est un smartphone Android conçu pour les seniors. Doté de larges touches, de tonalités très sonores, de polices larges et d’une loupe éclairante, ce smartphone peut aussi servir aux technophobes. Il est équipé d’un pavé et d’un écran tactiles. La navigation est facilitée, notamment grâce à de grandes icônes. Parmi les nombreuses applications offertes aux personnes âgées, on trouve une version simplifiée de Facebook. L’appareil sera disponible en septembre. Son prix n’a pas encore été annoncé.
Un appareil photo compact et étanche pour les aventuriers
L’Olympus TG-1 iHS est le premier appareil robuste à comporter un objectif ultra rapide f2.0. Étanche, antichoc, il est résistant aux chutes, au froid et aux aléas de la vie de baroudeur. Il dispose d’un capteur CMOS rétro-éclairé de 12 mégapixels, d’un zoom optique 8x, d’un GPS embarqué, de la vidéo HD 1080p. Un adaptateur permet de monter les deux compléments optiques d’Olympus l’objectif Fisheye Converter Lens et l’objectif Teleconverter. L’Olympus TG-1 iHS est vendu au prix de $399,99 et sera disponible au mois de juin.
Un smartphone Android à toute épreuve
L’Hydro Android de Kyocera résiste à une immersion de 30 minutes par un mètre de profondeur. Le smartphone dispose d’un écran LCD tactile haute résolution (480×320) de 3,5″. Il fonctionne sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Il dispose d’un processeur Snapdragon cadencé à 1GHz, de 2 Go de ROM, 512 Mo de RAM et d’un appareil photo de 3,2 mégapixels. Le Kyocera Hydro sera disponible avant la fin 2012, à un prix encore indéterminé.
aufait/agence
Soyez le premier à commenter