::cck::43::/cck::
::introtext::
Le constructeur Razer a présenté, la semaine dernière au CES 2014 de Las Vegas, un bracelet connecté disposant des mêmes fonctions que la plupart des smartwatchs. Il est également capable de mesurer les activités physiques de son porteur.
::/introtext::
::fulltext::
Le Razer Nabu est un bracelet connecté à son smartphone, utilisant la technologie Bluetooth 4.0 et fonctionnant avec iOS et Android. Tournant comme une montre connectée, il est équipé de deux écrans. Un petit, doté d’une définition de 32 x 32 pixels, affiche l’heure et les notifications du smartphone. Sur un second écran plus large (128 x 32 pixels), placé à l’intérieur du bracelet, se trouve le contenu lié à une notification.
Le Razer Nabu permet de recevoir les alertes d’appel, de SMS, d’e-mail, d’alarme ou de mise à jour sur ces deux écrans OLED externe en 32 x 32 pixels ou encore de lire les SMS et e-mails sur un écran OLED interne en 128 x 128 pixels ( à l’intérieur du bracelet ). Il suffira de retourner son poignet pour en prendre connaissance.
En plus de ses fonctions propres à une smartwatch, le bracelet est doté d’un GPS et de différents capteurs afin de collecter des informations de localisation et les informations biologiques pour les analyser. Pratique pour les adeptes de la course à pied ou pour mesurer sa qualité de sommeil. Il donne enfin la possibilité de localiser les amis à proximité qui disposent eux aussi du bracelet.
En termes d’autonomie, le fabricant promet jusqu’à 7 jours d’utilisation grâce à la batterie Lithium-Polymère à bord qui se recharge en USB. Le bracelet sera commercialisé à la fin du premier trimestre 2014. Pour le moment, seul le tarif réservé aux développeurs de 49 euros est connu.
::/fulltext:: ::cck::43::/cck::
Soyez le premier à commenter